vendredi 12 septembre 2014

Le gommage mains minute by L'Occitane



Coucou les filles !

Je vous retrouve aujourd'hui pour un article qui ne parle pas de vernis, mais on reste tout de même dans le thème : les mains !

Il y a environ 4 ou 5 mois je suis passée dans le magasin L'Occitane en Provence où, après m'être faite emballée par la super et gentille vendeuse, je suis ressorti avec un petit bijou : le gommage main minute.




Je viens de remarquer que le contenant n'a pas énormément diminué depuis tout ce temps. Il faut dire aussi que je ne fais pas un gommage toutes les semaines mais une à deux fois par mois. Ou quand j'ai les mains fort sèches.

Bon. Pourquoi ai-je envie de vous en parler aujourd'hui? Et bien simplement parce que je trouve que c'est un réel plaisir à utiliser et que l'efficacité est top, j'avais donc envie de partager mon ressentit sur ce produit que j'aime beaucoup.







Dans le pot, ça se présente comme ceci : une couche de sucre exfoliant en dessous ainsi qu'une couche de différentes huiles.
On se munit de la spatule fournie avec, et on mélange jusqu'à ce que le sucre soit bien intégré à l'huile et on pose environ deux doses sur les mains. Et hop, il n'y a plus qu'à masser délicatement tout ça.



L'odeur que ça dégage est juste divine !
Sur la boite, c'est écrit une minute. Moi j'aime bien prendre mon temps et masser entre 5 et 10 minutes.. L'excès c'est toujours mieux n'est-ce pas?

Une fois que vous en avez marre, on passe tout ça sous l'eau tiède et on essuie délicatement ses mains. Et lààààà ! C'est le bonheur. A chaque fois, j'hallucine de la douceur de mes mains, et je fais chier (oui oui) tout monde entourage en leur demandant de toucher mes mains !

En plus d'adoucir les mains, cette petite merveille les nourrit parfaitement et enlève bien sûr au passage toutes les cellules mortes de vos mimines.




Sinon concrètement, qu'est-ce qu'il y a là dedans ?

Du sucre exfoliant ainsi que de l'huile de karité, d'amande douce et de pépins de raisin. Ça c'est ce que je sais. Et si vous aimez le charabia des ingrédients, les voicis :



 J'y ai quand même trouvé un petit inconvénient... Le prix. Le pot de 100 ml est au prix de 15€. Bon, sur le moment même ça peut paraître cher, mais au final si l'utilisation n'est pas excessive ce pot tient certainement un an. J'en met mes mains douces à couper !
Si toi aussi tu embête ton entourage avec tes mains douces, dis moi ce que tu en penses !
Et pour les autres, ce produit vous tente-t-il ?

J'espère que ce petit article soin des mains vous aura plu ! ♥

Bisouw !







2 commentaires:

  1. Trop cool mais je trouve ça cher pour voir qu'on peut plus ou moins le faire maison, je pense.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que c'est cher !

      Tu peux en faire maison effectivement avec du miel, du citron, du sucre roux, de l'huile d'olive... Pshiiit avait fait une recette sur son blog. Il manquera juste les huiles présentes ici mais bon ! C'est pas très grave :)

      Supprimer