dimanche 6 juillet 2014

Mon aventure gradientuesque



Coucou les filles ! Vous allez bien ?

Je viens vous conter et vous montrer aujourd'hui deux gradients que j'ai réalisé ces derniers jours.

Pour le premier, j'ai eu beaucoup de mal ! Ce n'était pas la première fois que je réalisais un gradient mais je pense que ce n'était pas du tout mon jour. Rien n'allait, sauf le résultat ! 

Tout d'abord, j'ai choisis mes trois couleurs : Sirène (H), Birefringence (H) et Undenied (H).
Oui oui, un gradient full ILNP multichromes/holo ! Ça ne pouvait qu'être joli. Mais seulement en apparence... 

J'ai posé ma base Undenied, pour ensuite tamponner à l'éponge les trois couleurs. J'ai répété l'opération 3 fois afin que ça soit bien opaque et que les couleurs ressortent au maximum. 

Comme tous les gradients, l'inévitable est un peu d'en avoir partout autour si nous ne prenons pas de précautions. Ayant eu la flemme totale de mettre du scotch autour des ongles, j'y suis allée comme une barbare. Si seulement j'avais su que mon pinceau de nettoyage allait me lâcher, j'aurais peut-être pris la peine de le poser ce scotch... Je me suis retrouvée à nettoyer le bazar avec des cotons tige et un pinceau avec 3 vieux poils pour les cuticules et contour de l'ongle... Je vous dis pas la misère... 

Un peu (beaucoup) dégoutée après ça, je me suis dis que je ne recommencerais jamais au grand jamais de gradient. Mais le soir même, je me suis reprise en main et j'ai, comme une acheteuse compulsive, étais sur Ebay US me commander la base peel off d'OPI qui est arrivée chez moi d'Amérique 6 jours (ouvrables) après. J'étais sur le cul pour la rapidité d'ailleurs.

J'ai donc retenté un gradient, cette fois avec deux couleurs, en tartinant mes contours d'ongles et la moitié du doigt avec ma nouvelle base (et en ayant racheter un nouveau pinceau of course) ! Et là. Lààà ! Le bonheur d'avoir les doigts tout cracra est revenu ! Il m'a juste suffit de décoller la base pour que tout s'en aille comme si ce cauchemar n'avait jamais existé.

Pour ce deuxième gradient, j'ai choisis encore une fois du ILNP, Indie go et Music box.

Allez, maintenant que vous savez tout sur ma misère, je vous montre ces deux petits Nailart que, heureusement, j'ai beaucoup aimé porté ! 

Pour le premier nous avons donc dans l'ordre, en partant de la cuticule :  
Sirène H, Birefringence H et Undenied H (sauf pour le rikiki et le pouce (qu'on ne voit pas) où j'ai inversé l'ordre)

Je vous laisse aussi imaginer la difficulté pour une débutante en photo, de photographier TROIS multichromes qui en plus sont HOLO. :D Déjà qu'un c'est pas de la tarte...

Et pour le deuxième, Indie go et Musix box !
















Alors alors ! Je veuuuux absolument votre avis là dessus ! Vous aimez ? :D

Et surtout, est-ce que vous aimez réaliser ce genre de nailart ? ♥
Vous pouvez me laisser un lien de photo ou d'article où vous avez réaliser un gradient! Envie de voir les vôtres !

Des bisouw mes jolies ! Et merci à celles qui me lisent. ♥ 


9 commentaires:

  1. Les deux gradient sont très beaux mais le deuxième est une vraie tuerie *o*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aussi une préférence pour le deuxième, on voit mieux les différentes teintes ^^

      Supprimer
  2. OMG!!! Ils sont tellements beaux! les deux, j'adore sincèrement, j'ose pas en faire à cause du nettoyage et tout et tout... mais je vais investir dans cette Peel Off et hop, moi aussi j'aurai des trop beaux gradients comme les tiens <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Owii ! Je veux voir des gradient made in clar'art ! :D

      Supprimer
  3. wouah wouah j'adore les deux , sublimes

    RépondreSupprimer
  4. ça en jette !!
    c'est super beau !!

    RépondreSupprimer